Idée recette : Brochettes de magret de canard aux abricots

Idée recette : Brochettes de magret de canard aux abricots

Envie de vous faire plaisir pendant le week-end ? Et si vous prépariez une bonne recette ? Où que vous soyez, profitez pour faire votre marché, en prenant le temps de découvrir les beaux produits de la région, et pourquoi pas d’inviter des amis le temps d’un repas.  

Quoi de mieux qu’un bon dîner dans son jardin (ou balcon) pour profiter du joli coucher de soleil tout en savourant un délicieux plat typique du Sud-Ouest avec des produits 100% locaux !

 

Brochettes de magret de canard aux abricots

Voici une idée de recette parfaite pour la saison et très simple à faire :

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 abricots

- 2 magrets de canard

- 4 oignons nouveaux

- 4 cuillères à soupe de miel

- 4 cuillères à soupe de sauce soja

- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 4 brins de thym frais

- 4 de ciboulette

Sel et poivre du moulin

 

Préparation

Lavez et épluchez les oignons nouveaux. Gardez un bout de leur tige verte. Les couper éventuellement en deux s’ils sont trop gros.

Dégraissez les magrets si nécessaire et les couper en gros dés ainsi que les abricots.

Enfilez le tout sur des brochettes en jouant sur les couleurs. Préparer la marinade : dans un bol mélangez le miel, le soja, l’huile d’olive, le sel, le poivre, le thym effeuillé, la ciboulette ciselée et 4 cuillères à soupe d’eau chaude. 

Plongez les brochettes dans cette marinade et les envelopper dans du film alimentaire. Placez aussitôt au réfrigérateur.

Cuire les brochettes dans un four en position grill ou sur un barbecue. Retournez-les régulièrement pour qu’elles dorent de tous cotés. 

Compter 10 à 20 minutes selon le mode de cuisson.

  

 

Vous trouverez cette recette et bien d’autres dans “Rêves Sud-Ouest : campagne gourmande”, un livre de Dominique JULIEN, Marie D’Halluin, et J.R. D’Astunge. Dans ce livre de goût et d’émotion, à l’honneur du grand Sud-Ouest, on s’y promène page à page, on savoure les préparations de hautes traditions. Il invite à la fois le gourmet et le contemplatif par l’image : très picturale, à la flamande du temps des maîtres.

 

Bon appétit !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés